9 BIO-JOBS MAGIQUES!

Publié le par Olrik

 

     N’importe laquelle de vos passions, n’importe lequel de vos intérêts peut devenir pour vous une source de revenus. Même la prestidigitation, les tours de cartes ?. Oui ! Même si je ne suis qu’un amateur, et à peine ? Oui encore !

 

     Voici comment.

 

     Indirectement d’abord. Moi j’ai un ami, ancien élève des jésuites, par ailleurs, qui cherchait un boulot. Et vous savez comment il l’a trouvé ? Par relation, comme presque toujours, et  quoi qu’on dise ou   se laisse dire. Il s’est trouvé une passion commune avec un  ancien militaire qui dirigeait une agence de voyages, une passion commune pour les tours de magie.   Il avait bien sur les qualifications requises pour le poste vacant. Mais ni plus ni moins que des quantités d’autres. Ce qui lui a permis de passer devant, c’est ce hobby commun.

 

     Mais même si vos interlocuteurs ne partagent pas ce hobby, il fait de vous une personne agréable à fréquenter et vous constituera des réseaux de relations et amis. Vous savez, les gens s’ennuient, même en groupe. Alors, un amuseur est toujours le bienvenu. On l’invite et on le reçoit partout. Et il fait des connaissances utiles.

.

 

     Vous seriez surpris d’apprendre le nombre de personnalités du barreau, du spectacle, de l’université, de la médecine qui se passionnent pour l’illusion. Et c’est bien naturel, car cela suppose et développe, un esprit à la fois créatif et critique.

 

     Rien de tel pour développer tout en l’amusant chez l’enfant, l’ingéniosité, la réflexion, un esprit inventif. C’est ce qu’avait compris St Jean Bosco, ce pédagogue hors pair, qui avait ainsi tiré de l’ignorance de l’oisiveté, réinséré des foules d’enfant « des rues  promis à la mendicité, à la délinquance et à la misère. Et dont certains ont acquis des titres et  sont même devenus souvent professeurs à l’université

 

  

BIO- JOB N° 1

 

AUTEUR DE SKETCHES.

 

 

 

     Mais venons en aux activités réellement lucratives qui s’offrent à ceux qui pratiquent, même  un très modeste niveau cet art.  Car vous pouvez vivre de ce loisir, de lui, sans être forcément un pro. Voici quelques pistes.

 

     Il n’est pas nécessaire de monter sur une scène et d’être un crack du close up ou de la magie de scène pour en tirer des revenus confortables.

 

     Les illusionnistes professionnels qui montent des numéros ne se contentent pas de présenter leur performance,  leur miracle. Il leur faut une mise en scène une chorégraphie parfois, et en tout cas un sketch ou un monologue, un texte qui le mette en valeur. Il y a là une place pour les « auteurs » de tels textes.

 

 

BIO- JOB N° 2

 

CONCEPTEUR DE TOURS.

 

 

 

     Voici autre chose. Le difficile ce n’est pas, comme on le croit  de réaliser  un effet miraculeux, surprenant à produire.  Le difficile, c’est de trouver quel effet on pourrait bien produire. Car une fois ceci déterminé, l’ingéniosité du  magicien, trouvera toujours le moyen de le réaliser.  C’est surtout là que réside l’invention.

 

     Voici un exemple. Le magicien arrive sur scène avec un chat tout blanc (les spectateurs peuvent vérifier). Il le caresse et des zones de son pelage, de plis en plus étendues deviennent sous cette caresse, noires. Jusqu’à ce qu’à la fin le chat soit devenu un chat noir, que les spectateurs pourront à leur tour caresser.

 

 

 

BIO- JOB N° 3

 

ACTEUR DE MAGIE.

 

 

 

     On s’imagine souvent que le difficile, c’est  de réaliser un  tour. D’être assez rapide et assez adroit pour donner le change. C’est parfois vrai. Il faut souvent de la dextérité pour manipuler des cartes ou des objets. Mais pas toujours. Dans les grandes illusions de scène, comme la femme coupée en 2, l’effet se produit tout seul, automatiquement. La machine fait tout le travail.

 

     Dans certain tours de cartes ou autres, tout est dans l’ingéniosité, mais ces tours sont rapidement éventés.  Je me souviens d’avoir été « cueilli » par un tour fait avec 2 bouchons ? Maintenant, j’ai trouvé l’explication dans un manuel de vulgarisation à la portée de tous et je l’exécute avec beaucoup d’aisance.     

 

     Tout se ramène donc  à pur un travail d’acteur. Il suffit de se procurer le matériel ou le « secret ». Avis aux intermittents du spectacle. Aux comédiens et acteurs au chômage. On  continue à travailler, on évite l’enlisement de l’inactivité. Et on se procure des revenus.

 

    

BIO- JOB N° 4

 

CAMELOT

 

 

 

 

 

 

     Pour rester dans le même registre, il existe aussi des camelots qui vendent des « tours de magie » tout prêts sur les marchés en les effectuant dans les foires et marchés. Ils attirent toujours autour d’eux beaucoup de public, et d’acheteurs. Les enfants en particulier raffolent de ça et ne lâchent pas les baskets de leurs parents, tant qu’ils ne leur ont pas acheté le tour.

Vous pouvez aussi pourquoi pas inventer vous-même des tours. Cela se brevète, et souvent rapporte des revenus à son créateur.

 

 

 

BIO- JOB N° 5

 

ARTISANAT DE JOUETS MAGIQUES.

 

 

 

 

 

     Dans le prolongement de ce qui vient d’être dit,  La production et la création de jouets magiques exige moins de contraintes que celle des autres jouets. Le « décor », le luxe sont sans importance. Il suffit que cela marche

 

     Ça s’est toujours fait. Il n’y a aucune raison que ça ne marche plus.

 

 

BIO- JOB N° 6

 

       ATELIERS DE MAGIE POUR ENFANTS

 

 

 

 

 

     Toujours pour les enfants, sans être très experts, on peut organiser dans sa ville des ateliers de magie (et de nœuds ou d’origami). Mi garderie, mi loisirs. Ou des stages dans les centres culturels. Les enfants adorent cela !

 

     Et les parents donc, si contents de respirer un peu !

 

BIO- JOB N° 7

 

BREVETER DES TOURS.

 

 

 

 

     Si vous êtes assez créatif et ingénieux, vous pouvez aussi créer des tours. Et les breveter. L’ANVAR et L’INPI, vous renseigneront sur l’aspect juridique de la question.

 

 

BIO- JOB N° 8

 

 

 

 

     Enfin, si vous avez une pratique suffisante, vous pouvez écrire des e-books sur ce sujet et les vendre.  Organiser des stages ou des cours pour débutants.

 

     Vous voyez qu’il y a là un domaine où l’on peut, si on s’y intéresse tirer son épingle du jeu.

 

     Voici maintenant quelques liens où vous pourrez trouver des idées et apprendre des rudiments de l’art de l’illusion. Quelques pistes.

 

 

Les secrets du mentalisme
Avec ces 16 expériences, ou même avec une seule d’entr’elles, je vous garantis que vous allez faire votre petit effet. 16 expériences toutes plus troublantes les unes que les autres illustrées par 15 vidéos expliquées par 91 photos : vous comprendrez tout de suite exactement comment ça marche ! Quand on les a faites devant moi, j’ai été bluffé. Et puis j’ai tiré les vers du nez de l’opérateur, j’ai acheté ce livre, et je n’ai pas été déçu. Il me permet de faire mon petit effet !

 

http://go.776964756b696e64z2ec656c6563696e666f.44.1tpe.net

Un conseil. Après un des tours, passez rapidement à un autre. Sinon, vous finiriez par  « manger le morceau ». C’est ce que veulent les autres. Mais cela détruirait votre prestige.

 

 

 

 

http://go.776964756b696e64z2ec656c6563696e666f.44.1tpe.net

 

 

Plus « soft » et à la portée des enfants. Une vraie pochette surprise. Avec ce book, tous les objets usuels deviennent des jouets magiques. C’est féerique ! Des trucs curieux, utiles. Je vous recommande les tours de ficelles et cordes et celui avec des épingles de sureté enclavées l’une dans l’autre et qu’on désenclave instantanément.

 Les secrets de la magies enfin dévoilés
Expériences Faciles et Étonnantes de Physique et de Magie Je vous recommande le tour où vous libérez d’un coup 2 épingles de sureté comme dans les anneaux chinois.

 

http://go.776964756b696e64z2ec656c6563696e666f.42.1tpe.net

Enfin si vous voulez animer des ateliers pour enfants, ce livre est une mine :

 

E-books loisirs créatifs
Lot de 21 e-books sur les loisirs créatifs au format pdf + 17 e-books Gratuits sur le bien-être et la santé

--> : http://go.widukind.christobal.1.1tpe.net
http://go.776964756b696e64z2ec6368726973746f62616c.1.1tpe.net

 

 

 

 

http://tinyurl.com/y73bnfj
Le même lien crypté [FAQ] :

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article