LE VELO POUR GRANDIR DES JAMBES? MAIS SI CELA MARCHE!

Publié le par Olrik

« J’ai dit avoir pris 1.5 cm mais je crois qu'en fait j'ai fait dévier mon livre en me mesurant. Non en fait j'ai laissé tombé cet exercice, je crois que ça marche pas, je me suis fait des illusions.
En attendant, pour paraître grand il faut se tenir droit, avoir une bonne carrure, des jambes fuselées etc. = être musclé! »

 

Voilà ce qu’écrit un des visiteurs de mon blog. Ça ne change rien à ma façon de voir. Reste à savoir pourquoi en 2 mois l’exercice du vélo bien fait allonge les jambes.

 

Ce n’est manifestement pas en redressant les os. Cela, ça demande beaucoup plus de temps, celui que les cellules osseuses mettent à se renouveler.

 

L’explication, c’est nécessairement le repositionnement des os, particulièrement des fémurs avec l’os iliaque.

 

Les fémurs sont chez presque tout le monde en rotation interne. Et en flexion par rapport au bassin. Pourquoi ?

 

Parce que les fléchisseurs et rotateurs internes des fémurs  (couturiers et droit antérieur, psoas-iliaque…) sont trop courts. Les genoux tournent en dedans et  le bassin se met en antéversion. Le bassin se cambre les genoux se mettent en varum ou valgum.  En étirant ces muscles on corrige cela. En plus le bassin se met en rétropulsion.

 

 

La preuve, quand l’exercice du vélo est bien fait, ce n’est pas si facile, on sent un étirement désagréable dans l’aine et le pubis. Et l’avant de la cuisse (Le grand gueulard).

 

Dans l’exercice correctif debout que je décris dans mon livre, on sent, inversement,  le bassin se redresser se mettre en antépulsion et les jambes se redresser immédiatement. Et cela se répercute sur toute la colonne vertébrale.  

 

 

Ceci dit, je n’ai parlé de cette pratique du vélo, due au Dr Linthout,  que comme d’une curiosité. Un truc historique parce que l’effet en est incomplet, et obtenu à quel prix. Je m’étonne du courage des gens qui s’y sont mis, moi je ne pourrais pas.

 

Et ça m’a d’autant moins intéressé qu’à l’époque où j’ai pris connaissance de l’exercice du vélo, j’étais en stage avec Mlle Mézières où j’apprenais sa technique, bien plus efficace pour redresser le dos et les jambes.

 

Les exercices correcteurs des jambes de Mlle Mézières sont décrits dans mon livre. Ils ne nécessitent pas de vélo, ni aucun appareil.

 

Mais cela ne se fait pas du jour au lendemain, ni en restant sur un sofa ou devant son écran. Bien sur.

 

Si vous voulez en savoir plus sur les déformations des jambes, vous trouverez des trucs en fouillant mon blog gymlook.fr

 

Et vous pouvez vous procurer mon e-book (absolument gratuit au téléchargement) ici :

 
 http://www.lulu.com/content/7934860 

 

 

 

 

 

Quant à ce que dit mon visiteur, je n’y crois pas trop. Se surveiller H 24, pour gagner 1cm et finir la journée sur les genoux, le jeu n’en vaut pas la chandelle.

 

La musculation, non seulement ne fait pas paraître plus grand, mais tasse la colonne et la déforme.

 

Ceci dit, quoiqu’il marche, et je l’ai vu sur des clients, je n’en suis pas un ardent propagandiste. Si vous n’avez pas la gnaque de travailler seul ce que mon livre vous permet, le mieux est de trouver un bon kiné mézièriste. Si vous êtes pressé, que vous n’êtes ni trop poltron, ni trop douillet, et que vous avez la thune, il y a la chirurgie Ilizarof.

 

Sans compter la pratique du Bhujanasana, bien plus facile et efficace que le vélo, quand il est pratiqué de la façon que je décris dans mon livre.

 

Pour ceux qui veulent passer à la pratique, je leur recommande de commencer par l’exercice du tabouret, décrit dans mon livre « a méthode Pescher », éditions Jouvence 2008.

 

Quand ils auront grandi de 3ou 4cm du buste, qu’ils auront test é leur énergie,  mon livre publié chez lulu.com, qui s’occupe aussi des jambes et dont voici le lien.

 

 http://www.lulu.com/content/6607543

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Si vous souhaitez réellement tenter quelque chose pour votre taille faites une recherche sur l'étirement de la colonne vertébrale!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mais non ce n'est pas un idiot sa va au-dela. C'est un gros nul.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> espece d'idiot kel chrétin de s"etre trompé, tu savais depuis le debut ke ta connerie d'exercice ne marchai pa. Tu as fais perdre a énormément de gens du temps pour rien. A cause de gens débile qui<br /> diffuse n'importe koi sur le net.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> "La musculation, non seulement ne fait pas paraître plus grand, mais tasse la colonne et la déforme."<br /> <br /> Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... Vous sauriez en vous y intéressant de plus près, qu'à part le travail lourd, avec des exercices tels que le squat ou le soulevé de terre et d'autres, que<br /> beaucoup de mouvements ne tasse pas la colonne. La musculation, pratiqué avec des exercices poly-articulaires de base et en veillant à respecter et à écouter son corps ne peut être que bénéfique.<br /> <br /> <br />
Répondre